Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JISU Blog
Archives
14 octobre 2010

ma vie japonaise se passe assez bien en fait

déjà une semaine de cours et je commence à trouver le rythme. on va y arriver.
à partir de ce weekend, je vais chercher un baito. je vais commencé par les resto français que je connais, va peut être y avoir une place pour moi.

pour les cours de japonais à proprement parlé, ca va. on a fait notre premier de test de kanji et comme trois personnes ont eu moins de 70pts (sur 100), ils l'ont refait. le même. le lendemain. exactement le même.
en fait; plus le temps passe, plus je comprend comment marche cette école. tout est fait pour qu'on y arrive. tout est extrêmement simplifié. comme la société japonaise en vrai en fait. ça se voit que c'est nous les clients. c'est nous les chefs ! après tout, on a payé ^^

je dois tout de même composer avec mes gens de ma classe. à savoir des chinois extrêmement bordéliques, une italienne vachement soulante avec un accent horrible quand elle parle japonais et un hollandais méprisant.
heureusement (je me répète je crois) qu'il y a un autre Français super sympa dans cette classe.
à cela s'ajoute ma chère voisine de table.

comment dire.....

elle est.....

grave au taquet sur moi (oui; restons correcte). et on peut pas dire qu'elle fasse dans la finesse. elle m'a même inviter au karaoke après qu'un exercice de grammaire nous ait amené à parler de chant.  proposition pas désagréable étant donné que les deux autres chinoises assissent dernière nous se sont proposées pour venir aussi. du coup, paf, j'apporte mon compatriote avec moi.

vendredi on va de nouveau choisir au hasard les places; donc du coup, je ne sais pas avec qui je vais me retrouver. on verra bien. vu qu'il y a plus de gars que de filles dans ma classe (c'est un scandale !) ça va être beaucoup moins sympathique.

a part ça...rien....aaa si; la grosse déception de la semaine fut mardi lorsque Mayumi (la fille au karaoke, qui chante la plus belle etc...) m'a inviter à passer chez elle pour déjeuner....à 12h40....les cours étant à 13H20, Mayumi habitant à Yokohama....voila voila...  ce n'est que partie remise !

Publicité
Commentaires
J
non c pas la même celle qui est dans ma classe, elles sont deux<br /> celle qui est bien elle est dans le groupe 2, celle qu'est pénible elle est avec moi dans le groupe 4
U
Attends...l'italienne saoulante, c'est la même que dans un de tes précédents poste? Celle qui était sympa et mignonne là?<br /> <br /> Bref! Attaque la chinoise mec!! Elles sont seules, loin de chez elles, vulnérables sans défenses!!<br /> Une proie facile! Rend moi fier!
E
"Tout vient à point a qui sait attendre"<br /> Un vieil adage qui prend tout son sens quand on lit tes aventures nippones!! <br /> Contente pour toi!!! ^^
P
je suis contente de voir que tout marche bien pour toi, j'espère que tu vas trouver du travail rapidement, j'ai trouvé un site dans un journal : "www.monnuage.fr/reporter" promet quelques centaines d'euros par mois pour que vous racontiez vos voyages ou votre région en photos et textes. Je pense que tu pourrais peut-être aller voir ce que c'est, ça pourrait être intéressant. bisous
Publicité