Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JISU Blog
Archives
15 octobre 2010

ça bouge à la maison...

on entend dire souvent que les Français sont sales.......tout les autres pays le savent bien, les Français sont les plus crâdes......ben je vais vous dire.....c'est totalement faux.

Le résultat du comportement INACCEPTABLE de plusieurs membres de ma petite communauté (comportement que j'ai souvent, depuis que je suis là, critiqué) a une une conséquence assez....comment dire....frappante.

il faut savoir qu'une fois par semaine, un agent de Sakura House passe pour voir si tout va bien et pour faire un rapide ménage (passer l'aspirateur, donner un petit coup dans les toilettes et les douches, et laver les deux plaques de gaz).

je l'ai vu à chaque fois soupirer devant l'état de ces plaques justement....et devant LA MONTAGNE DE VAISSELLE SALE dans l'évier (et je pèse mes mots).

donc, hier, y a eu sanction.  la quasi totalité des ustensiles de cuisine ont été retiré purement et simplement. à savoir : bol pour le riz, baguettes, tasses, verres, couteaux de cuisine, la quasi totalité des assiettes, les deux plaques en bois à découper, ainsi que quelques casseroles.  le message est clair : vous nous avez prit pour des cons, voila le résultat.

aussi, ce soir, je suis allé à Harajuku, dans les 100 Yen Shop. magasins assez rependu dans Tokyo où tout ce qui s'y trouve est à 100 yens. vous achetez 5 trucs, vous payez 500 yens (plus une petite taxe, le plus souvent comprise entre 15 et 25 yens). magasins très pratique s'il en est. A moi donc : bol à riz, baguette, verre, tasse (pour le café !) et salière. mais je pense faire l'acquisition d'un couteau de cuisine demain...à 100 yens, faisons des folies. (magasin super mega pratique pour les fournitures de bureau aussi). il faut savoir que celui d'Harajuku fait 4 étages. on trouve vraiment de tout (même des plantes vertes ^^).   

je suis très contant de ma petite tasse que je trouve fort jolie...je vous en ferais une photo.

donc voila....

seulement il y a un problème....car je paye 39 000 yens par mois.....ustensiles de cuisine comprit. et je ne suis pas responsable du comportement des autres. je ne vois pas pourquoi j'en ferais les frais moi aussi. je vais donc jouer le Français jusqu'au bout (après tout, c'est ce que je suis) lors de ma petite visite des Sakura House pour payer mon loyer la semaine prochaine.  non mais....

passons aux bonnes nouvelles ! mes notes ! oui, en fait, tout les devoirs qu'on fait à la maison sont noté. je suis pour le moment à prés de 70 de moyenne (70 sur 100) et je suis O combien fière de vous dire qu'aujourd'hui j'ai eu un 95 au test de Kanji ! paf ! et moi qui suis pas très bon en kanji en plus ^^ j'aurais pu avoir 100 mais j'ai merdouillé le premier.
 真夏 まなつ il se lit : manatsu. qui signifit : été très chaud, caniculaire. manatsu c'est la lecture japonaise des kanji, qui, bien évidement (sinon ça serait trop facile), ont aussi une lecture chinoise (utilisé en Japonais évidement, lors des combinaisons de kanji la plus part du temps). hors !!!!! moi je l'ai lu à la chinoise : しんか shinka. ^^ la prof a écrit : presque ! à coté du kanji. c'est pas eu de bol ^^ je connaissais le premier kanji MA 真 grâce à la série Shin Getter Robo 真ゲッタロボー c'est ça qui m'a induit en erreur....c'est vraiment pas de chance ^^

on a changé de place en cours (on fait ça tout les vendredi, on tire au hasard un numéro). adieu donc Kan ri (c'est tout son nom oui...mais on peut dire Kan chan), bonjour Steve....notre américain d'origine Taïwan. et ce soir, avec Yoan (le français de la classe) on a voulu organiser une petite soirée entre collègues (surtout collèguEs en fait) dans une Izakaya (sorte de brasserie japonaise on va dire). notamment la très charmante singapourienne (on dit comme ça ? les gens de Singapour ?), Rei. seulement voila...on a découvert un truc assez inattendu...les gens de Singapour sont très Bouddhistes...donc....ils mangent pas de boeuf....ce qui limite VACHEMENT pour une Izakaya ^^ et comme y a des chinoises qu'on apprécie pas trop qui voulaient venir, on a eu peur que ça se termine en une soirée en Chinois (la langue...)....donc....on a annulé de la façon la plus classe qu'on ai trouvé :
on s'est barré....

le petit hic, c'est quand j'ai répondu à Rei à son message qui disait : ben vous êtes où ? j'ai baratiné un truc assez gros : je suis fatigué et la copine de Yoan lui a demandé de rentrer. le problème c'est qu'elle a aussi posé la question à Yoan qui lui à répondu un truc totalement différent de moi....évidement....

elle va nous faire la gueule lundi ^^

sinon il semble que j'ai un rencard avec Kan ri, la chinoise, la semaine prochaine : karaoke et bar....voila voila....

et jai enfin le nom du chinois qui occupe le bureau à coté de moi dans la guest House...Chô Haku...il m'a demandé de l'appeler Haku, il préfère. ok ^^

un bien long message aujourd'hui non ?

demain je cherche un boulot ^^ je vais faire le tour des restos que je connais. on verra bien.

les chinois sont partout....ils occupent même la grosse major partie de mon message ! manquerait plus que se soit eux qui salopé tout dans la cuisine....

Publicité
Commentaires
J
ben depuis une semaine je me demande en fait....
P
c'est vrai qu'aujourd'hui tu nous as fait un vrai journal ça valait le coup d'attendre de tes nouvelles. Pour ta vaisselle, tu as raison, il faut voir avec Sakura house. C'est vrai aussi que tu nous parles que de Chinois, alors es-tu toujours au Japon ?
Publicité