Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JISU Blog
Archives
14 janvier 2009

la banque...

je m'avais dit de pas faire de post aujourd'hui mais...voila comme je regarde les papiers de ma banque, j'ai envie de vous en parler.

voila, en fait, comme je suis un gaijin (un étranger), j'ai deux compte pour le prix d'un. un où je peux déposer de l'argent jap, et un où je peux déposer de l'argent étranger. Evidement, seul le premier me sera utilie. je vais donc voir quoi faire avec l'autre.

ensuite, mon compte (attention, les deux en même temps) a des frais banquaire, comme n'importe quel autre compte. ça monte à 2100 yens par mois (en gros, 16 euros). il est vrai que ça fait pas mal. mais, il y a deux points important. déjà, en tant que nouveau client, les frais de commencent qu'à partir de Mars, chouette. ensuite, si j'atteinds la somme de 500 000 yens (sur mes "deux comptes"), je suis exonéré de frais. 500 000 yens, ça fait 4000 euros au cours actuel. alors, bien que j'espère trouver du travail avant mars, je n'aurais pas gagné autant d'argent, je pense que je vais retirer l'argent de mon compte français et mettre tout cet argent sur mon compte jap, comme ça, pas de coûts banquaire....

je sens bien que vous paniquez, mais non, il me restera encore de l'argent en france ^^

bon, maintenant, le petit truc qui fait que je suis bloqué (encore ^^) encore. je voulais allé sur le site de Citi Bank pour regarder mon compte, et paf, il me demande : 1) mon numéro de compte (ça j'ai) 2) mon code PIN (j'ai aussi) 3) le numéro de ma carte banquaire....paf....là j'ai pas. je vais la recevoir la semaine prochaine normalement. la personne de la banque m'a dit, 7 à 10 jours. du coup, je peux pas non plus faire de virement sur mon compte, puisque j'ai pas ma carte ^^....pire qu'en France dit donc....

une chose amusante. le code de ma carte, le code PIN, qui va être bien utilie, ben c'est moi qui l'ai choisi ^^ je trouve ça bien comme système. ça change de la France ^^.

.....voila voila...sinon, cet aprém (là il est 15h), je crois que je vais aller à Idabashi et Kagurazaka. quartiers où il y a tout plein de resto français ^^

Publicité
Commentaires
U
Tu me diras, les japonais au niveau des crêpes ils se défendent comme il faut!!<br /> <br /> Je me souviens des crêpes fourrées à la glace et aux fruits rouges....hmmmm....un régal!!<br /> Bon, y'en avait aussi au Nori avec du porc ...mais je fais comme si j'avais rien vu...
J
une fois que j'aurais un travail, je vais inviter Ayako dans une créperie. celle de Kagurazaka, "Le Bretagne" ^^ tenue pas un....Breton, un vrai ^^
T
Test les "restos français" et tu nous diras si c'est bon!!<br /> Je me rappelle du "Bonbon café" à Kyoto, resto français qui a fermé depuis ; toto avait littéralement bavé lorsque le serveur lui avait apporté son steak!! ^^
Publicité