Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JISU Blog
Archives
13 janvier 2009

un compte en banque...

et voila c'est fait, j'ai un compte en banque ^^ et c'est pas trop dur à avoir.

je suis à la City Bank qui est, je pense, la plus simple pour les étrangers, et surtout, la seule dont je suis absolument sur qu'elle accepte ma Master Card.

ce matin, à 10h30 présise, je me trouvais au pied de l'écran géant de Shinjuku pour attendre Mayu qui arriva...à 11h, normal....aprés de dures négotiation (elle était bien là pour le téléphone) nous sommes allés dans une City Bank. je dois mettre au crédit de Mayu une chose. elle avait appelé avant au téléphone pour expliquer la situation. du coup, dès qu'on est arrivé, on a été prit en charge et on m'a présenter les papiers à remplire. aprés, évidement, avoir bien vérifié que j'avais une carte d'étranger.

Donc la fille de la banque me présente le truc, la carte de payment que je vais recevoir dans une semaine, la limite d'argent que je peux mettre dessus, etc...et là, elle me dit : "vous avez un no de telephone ?" évidement, non, puisque pour avoir un tel, il me faut un compte en banque. elle répond alors que je peux pas ouvrir de compte si j'ai pas de telephone...

et là, Mayu me dit : tu peux demander à mme Ando

bonne idée

du coup, je telephone à mme Ando, je lui explique le truc et c'est bien gentiment qu'elle me dit oui.

mais là, mayu ne voulant pas retourner dans la city bank aussitôt (j'te jure...), on est parti à l'autre bout du quartier pour aller à la 2eme City Bank. on presente nos trucs, je tempone deux trois fois, et paf, me voila avec un compte ^^.

un compte avec 0 yen dessus pour le moment....

mais, je vais pouvoir chercher du travail maintenant ^^ yey

dernière chose qui me rend un peu plus intégré, j'ai enfin une Suica Card !!! C'est une espéce de Moneo qui permet de payer le métro, le train, les combini et même certains resto. en fait, avec les machines dans les gare, on met de l'argent sur la carte et on paye avec. ça fait pas économiser, mais on gagne un temps fou.

Publicité
Commentaires
E
depuis le temps, elle avait toujours cette vieille rancune a cause du téléphone... Beh dis-donc!!!!<br /> Au moins, t'as ton compte bancaire, c'est cool pour toi!! ^^
U
C'est bon, ça y est t'es au japon pour de vrai!!<br /> Alors c'est partit pour de bon pour le marathon job^^<br /> Bon courage!!<br /> <br /> <br /> PS: sympa mais un peu chieuse sur les bords ta mayu^^
Publicité