Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JISU Blog
Archives
18 mars 2011

des nouvelles de Tokyo

il fait super beau ^^ serait-ce une conséquence des radiations ??

au risque de me rèpèter, on ne vient pas au Japon uniquement pour ses différents plaisirs, si on aime vraiment le Japon (si on en rêve depuis longtemps....) on accepte de vivre la même chose que les habitants. on ne se casse pas dés qu'il y a une couille.

alors je sais que c'est grave ce qui arrive, mais j'assume ma position. j'ai des convictions, et je suis fière de m'y tenir.

voila.

 

sinon, la semaine prochaine (si nous sommes toujours vivant), reprise des cours. mais ! vu le peu de monde de ma classe (et probablement de l'école) qui reste, on va sûrement pas faire grand chose. il est même possible que Yoan parte à Osaka, c'est vous dire.

bonne nouvelle sinon (il en faut), je devrais revoir Nao.....euh....en ai-je parlé sur le blog ?....pas sur...

enfin, petit message à ma maman : quand skype dit que je suis absent, ça veut dire que je suis absent ! ça sert à rien de m'appeler 4 fois de suite. merci. et j'ai poster la fameuse lettre magnifiquement brodé qui, j'en suis sure, fera le sujet de conversation du staff de la petite poste à côté de chez moi ce midi. par contre, je ne sais pas si elle va arriver. car tu as écrit France, hors ici c'est le Japon...tu aurais dut le broder en katakana, comme pour les autres lettres que tu as déjà fait. d'autant que là, le F est vraiment stylisé, je sais pas si ils vont réussir à le lire ^^.  on verra bien !

Publicité
Commentaires
J
Merci pour ta réponse plus que clair Jisu,<br /> <br /> Je respecte totalement ta position et ton courage et pour tout ce peuple d'ailleurs ! Se qui compte c’est que tu as conscience du danger probable ou à venir (nous espérerons un dénouement de maitrise du problème).<br /> <br /> Effectivement mon rêve pour ce pays reste au niveau du voyage, toi tu t'en imprègnes tu y habites et tu y habiteras ! la preuve tu parles japonais ce qui prouve une réelle passion (en combien de temps tu l'as appris je trouve cela énorme).<br /> Ma passion reste au niveau de leur façon de vivre (pas si rose que cela) et leur respect pour le monde en général ensuite tu connais c’est le jeu vidéo, les mangas, la bouffe, leur délire pour décompresser après le boulot… visiter Akiba et autres cartier de Tokyo mythiques, visiter le japon plus traditionnel par la suite et leur histoire, dialoguer avec eux pour comprendre leur point de vue…<br /> <br /> Voilà.<br /> <br /> Je continuerai à te suivre avec tes vidéos si tu me le permets ;)<br /> <br /> Au plaisir.
P
Sur mes autres enveloppes j'avais brodé toute l'adresse en français, même le mot France. Bisous
E
Jisu san<br /> Comment va tu dans cette semaine?<br /> Nous allons commenser les cours, la semaine porcaine.<br /> On est tres contente de vous voir,ainsi que les quelques eleves de 5A sont parti.<br /> Takeuchi sensei a intension de faire un examen, le22 mardi. N'inquiete pas.<br /> <br /> Genki na kao o mirunowo tanoshimini shiteimasu.<br /> Emori
Publicité