Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JISU Blog
Archives
26 février 2011

j'ai décidé de rentrer en France à la fin du mois

j'ai décidé de rentrer en France à la fin du mois de mars (en tout cas pas avant).

 

voila.

 

plusieurs raisons. la plus imporante : même si j'arrive à trouver un baito, je n'aurais pas assez de temps pour économiser assez pour payer l'année prochaine. c'est comme ça.

pourquoi fin mars ? je compte bien me faire rembourser une partie de l'argent versé à l'école. car en effet, j'ai payé pour un an. hors, là, ça fera 6 mois en mars. pour les long séjours (comme moi), on peut se faire rembourser au bout de 6 mois (soit, dans leur calcules, deux semestres et un diplome).

lundi je vais remplir le fomulaire d'arret (j'en ai déjà discuter avec mon professeur vendredi, il n'y aura pas problème, simplement des formalités administratives à remplir).

et alors, que faire une fois revenu ? j'y ai déjà pensé. je vais m'inscrire de nouveau en candidat libre à Bordeaux pour finir ma 3eme année, décrocher ma licence et surtout, prendre l'option FLE qui me donnera un beau diplome du même nom. FLE : Français Langue Etrangère, qui enseigne comment enseigner le français à des étrangers. c'est le diplome necessaire pour décrocher un travaille de prof au Japon (si j'avais su ça plutot...enfin...).

deplus, je n'aurais qu'une partie des cours à faire puisque lors de ma première 3eme année, j'avais validé l'histoire, l'art et la litterature. c'est qui n'est déjà pas si mal.  

 

il me reste donc 3 ou 4 semaines encore ici. ce n'est pas une décision façile mais il faut parfois regarder la réalité en face et se comprorter en adulte.  et puis ce n'est que reculer pour mieux sauter.

Publicité
Commentaires
M
C'est partir pour mieux revenir :-)!
Publicité