Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JISU Blog
Archives
5 octobre 2009

aujourd'hui

plein de choses en rapport avec le Japon, ca change.

deux grosses nouvelles très importante me sont arrivées samedi. une bonne nouvelle et une tres mauvaise nouvelle.

commençons par la bonne, histoire de bien commencer la semaine.

grace à mes nombreux amis dans cette petite ville (Tokyo....), j'ai trouver un billet d'avion pour rentrer ^^ et pas cher en plus ! voila une bonne chose de faite. je vous avoue que je suis vraiment soulagé.

maintenant la mauvaise nouvelle. la terrible nouvelle. qui m'a completement gaché mon samedi et une grosse partie du dimanche aussi. la nouvelle cataclismique.....vous le savez tous, le 3 décembre est une date relativement importante puisque c'est le jour où se termine mon visa vacance travail. ce jour là, je serais, selon toute logique, en train de pleurer dans ma chambre de Normandie. mais figurez vous que le 3 decembre 2009 c'est aussi le jour où......GUNDAM VS GUNDAM NEXT PLUS SORT SUR PSP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le même que la borne d'arcade !!!!!!aaaaaaaaaaaaaaaaaa je le veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je veux absolument piloter le Gundam RX-78 Ez8 (Gundam MS team 08) et pulveriser la tete du Gundam Wing.....et accesoirement Char aussi....mais bon....

je vais etre obligé de l'acheter sur Play Asia....a moins que j'arrive à tenir 4 mois et me l'acheter quand je reviendrais en avril prochain....ca va etre dur.... ! tien, je vais demandé à quelqu'un de me le payer pour mon aniv ^^

restons dans la culture japonaise.

j'ai testé pour vous (et plus pour moi en fait...) le jeu "Gundam  Senjo no Kizuna" dans une salle d'arcade de Shibuya avec deux amis. alors, déjà, qu'est-ce que je faisais à Shibuya....on m'avait invité au resto....j'ai pas choisi ! Senjo no kizuna ca veut dire "les liens du champ de bataille" avec sur les pod des slogants accrocheurs comme "croyez en vos camarades !" mais encore "c'est la guerre contre c'est salopards !" (veridique ^^)

ce jeu est en fait une simulation de gundam a l'interieur de gros POD (et autre MS d'ailleur, pas juste les gundam. y a tout les MS des séries, enfin des permieres série, les "vrais"). je vous pose une photo pour que vous compreniez mieux.

dfe816fb5eda90_full_1_ (la photo n'est pas de moi)

donc, on s'assoit dans ces gros pod. l'interieur est "identique" a un vrai gundam. les commandes aussi. tout est fait pour une immersion totale.

pour y jouer, vous devez d'abord acheter une carte de pilote (300 yens). dessus y a votre nom, votre grade, vos points de pilote et le nom de votre guilde. c'est tres important ! ca se joue en équipe (de 4 à 8 joueurs...et 8 contre 8 ca cartonne, je vous le dis) si vous etes tout seul (ou si vous avez pas d'amis) les autres joueurs sont gérés par le cpu, MAIS (et c'est là que c'est ennorme) si vous avez des amis, vous pouvez vous battres tout ensemble contre ces salopards de Zeon (....euh...pardon...). et faut savoir que TOUT les pod du japon (oui, tout les pod) sont reliés entre eux. DONC, vous pouvez jouer avec des gens qui sont à l'autre bout du pays ^^

passons au plus important. le jeu est-il bien ? Si vous amez gundam, si vous aimez les jeux qui vous immergent totalement, alors oui, vous allez adorer ce jeu ! franchement il est super prenant et on se dit que vraiment, Amuro, il est trés fort pour piloter aussi bien son Gundam dans la série....

le seule petit problème, si l'on peut dire, c'est le prix. 500 yens pour deux batailles. chaque batailles durant 5 minutes (et 5 minutes, ca passe très très vite ^^) c'est un peut cher.

je parle beaucoup de Gundam hein ^^ (ca va pas faire plaisir à ma mère ça ^^). je tiens aussi à vous dire que j'ai ENFIN regarder Gundam 0083 Stardust Memory (ouuuuu la honte...), petite série de 13 oav faisant le lien entre la premiere série Gundam (avec Amuro et Char) et la deuxième série, Zeta Gundam (avec Camillu Camillu ! et son fameux complexe "mais puisque je vous dis que je suis un homme !"). dans Stardust memory on vois le plus mauvais pilote de tout les gundam de toutes les séries. Kou Uraki...le pauvre....il n'est qu'un simple pilote de test....snif....enfin bonne série ^^

(ps : anthony...Perfume "Live at BUDOKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !" est tres amusant à regarder ivre...)

Publicité
Commentaires
U
Des instruments....laisse tomber mon pote, on est dans l'air du numérique!!<br /> Je suis sûr que d'ici 2 ou 3 ans ils vont nous pondre un groupe de petit robots habillés en Maid qui jouent du synthé....p'tain et je dis même pas ça pour rigoler...
J
mais si tu coupes le son, tu vois qu'elles sont plutot mignonne ^^ (comment ca c'est le but du groupe ? comment ca dans le publique y a que des hommes ?....aaaa oui...effectivement ^^)<br /> <br /> ils s'esouflent les jap, au moins avant on avait ZONE, c'est le meme principe (4 jolies filles qui font de la "musique") mais au moins elles faisaient semblant de jouer avec des instruments...
U
non...tu peux pas dire que perfume est un groupe de musique...c'est une bande de fille qui font des chorés capillotractées sur des beats électro....on va dire que c'est de la danse moderne qui ne mobilise que le haut du corps....<br /> <br /> ...erf...
J
je pense que tu as compris la partie sur le billet d'avion ^^<br /> <br /> ensuite "Gundam" se sont plusieurs series anime tres tres connus ici (le plus connu de tous) qui existe depuis 30 ans. tu peux chercher sur wikipedia si tu veux plus d'info. dans le post, je donne les noms de quelques series. (y en a plus d'une quinzaine ^^)<br /> <br /> et Perfume, c'est un groupe de "musique" (si on veut ^^) elctro-pop ^^
M
Alors là il est vraiment temps que tu rentres pour me donner des cours j ai absolument rien compris à tout ça.....
Publicité