Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JISU Blog
Archives
7 octobre 2009

enfin un post utile !

eh oui ! enfin, apres tout ce temps a dire n'importe quoi (a parler de Gundam par exemple ^^), a me plaindre (oui...j'ai du faire ca aussi...) ou encore a parler des Evans et de l'empereur (prochainement traduit en jap ? peut etre....affaire a suivre....livre 2 oui...bientot...), je vais ENFIN vous donner une information utile.

une recette de cuisine

si ca c'est pas utile...

Aujourd'hui, faisons (en famille, ca doit etre plus sympa...il parait...) des HAMBAGU !....mais qu'est-ce donc que les Hambagu ?? c'est tout simplement la pronociation Japonaise de Hamburger....OUI MAIS ! (car on est au Japon, donc y a un mais...), les Japonais ont une facon bien a eux de faire des Hamburger....voici donc la recette (attention, ceci n'est ABSOLUMENT pas une blague, puisque qu'aujourd'hui meme j'en ai fait au bar)

pour la realisation d'une demi douzaine de Hambagu de 170g chacun :

                      450g de viande de porc hache (oui....deja, ca commence mal ^^)

                      450g de viande hache mi boeuf/mi porc (oui...on continu dans la joie ^^)

                      3cl de levure (...)

                      400g de mie de pain hache (^^ ca va sinon ?)

                      1 oignon coupe en tout petit morceaux (et pas comme moi tout a l'heure...remarque...ca donne du gout ^^)

                      un peu de lait (oui...un peu...mon cher patron, m'a pas donne plus de precision...)

                      mayonaise (donc...la pareil...pas de precision sur la quantite...mais disons que faut que ca recouvre bien le tout deja dans le plat)

                      un peu de shochu (sake jap...oui la, je sais que ca va pas etre facil...)

une fois que vous avez tout mis dans le plat, vous malaxez joyeusement jusqu'a ce que le rouge de la viande crue est complaitement disparu. petit conseil : sortez le lait un peu avant du frigo si vous voulez pas avoir les doigts geles (oui...comme moi tout a l'heure...vous avez devinez...^^)

ensuite, faite une petite boule de viande (donc de 170g, si vous suivez bien...) et la, attention, c'est pas facil (surtout a decrire), il faut balancer la boulette de mains en mains pour ejecter les bulles d'air.

ensuite, ben pour faire cuire, c'est comme un hamburger normal...

quand j'explique qu'en france, les vrais hamburger, c'est que du boeuf...ca surprend beaucoup ici...

...

...

...

et Jisu rentre le 30 novembre...et la...il pleure...snif...

Publicité
Commentaires
J
tu peux en avoir avec du fromage a l'intereur oui, ca marche aussi. d'ailleur, j'en ai fait des comme ca le mois dernier. <br /> <br /> en fait, comme beaucoup de plats jap, le hanbagu en lui n'a pratiquement pas de gout (d'ailleur, je me demande comment quand on voit ce qu'il y a dedant..) et c'est la sauce qui fait tout.
U
Mais c'est dégueu les hambagu!!! Ils mettent pas aussi une sorte de fromage à l'intérieur de la viande?....ou alors je suis tombé sur un un peu spécial la dernière fois...<br /> <br /> Bon retour parmi nous sinon^^<br /> Je commence les cours lundi, là je fais le week end de mise à niveau...même si j'en ai pas vraiment besoin, ça fait toujours du bien de revoir les bases et ça me permet de rencontrer du monde^^
P
Ne pleure pas mon ange, je vais te faire des crumbles,des tartes à la rhubarbe et des bonnes galettes de sarrazin.
Publicité