Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JISU Blog
Archives
22 août 2009

petites phrases...

qui m'ont une nouvelle fois surprises ^^

                 le patron demande a un client comment il veut boire son cognac " straight, rock ou mizuwari ?" alors, les deux premiers tout le monde comprend, et pour Mizuwari, mizu ca veut dire eau. donc, comme pour un wisky ou du shochu, ils mettent des glacons et de l'eau....a des proportions qui font peur....du style 1/5eme de wisky (la, en l'occurence, du cognac) 4/5 d'eau....alors pour avoir deja goute, c'est tellement noye que ca n'a pratiquement plus de gout ^^ comme une tres grosse partie de la nourriture japonaise d'ailleur....mais ce coup ci, faire ca avec du cognac.....je suis tombe de haut ^^ un coup il va me le demander avec mon calva a 10 000 yens la bouteille ^^

                 toujours le patron, au sujet de ma cuisine "c'est vraiment tres bon, mais maintenant que tu es pro, tu devrais chercher des variations" le choc de la phrase, c'est la prise de conscience du statu de "pro", "professionel donc, puisque je gagne ma vie avec ca ^^ voila voila....et il est a note que je deviens vraiment tres tres doue pour faire des galettes et la piedmontaise ^^

Publicité
Commentaires
M
Pour avoir grandi à Cognac là-bas ça serait sacrilège de le boire autrement que pur ! Et dire qu'on nous a fait visiter les chais dès la primaire ^^
P
bon, pour le cognac je ne sais pas (nous avons passé quelques jours à Cognac la semaine passée)mais pour la piedmontaise as-tu essayé avec des pâtes genre "mini gnocchi" de Barilla ce sont des pâtes en forme de petits coquillages, moi j'aime beaucoup avec les pâtes.
Publicité