Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JISU Blog
Archives
16 juillet 2009

parlons un peu....

Clannad...ca fait bien 5 fois que je regarde cette serie (oui, 5 fois les 48 episodes ^^) et ben je vais vous dire, je chiale comme une madelaine TOUJOURS aux memes endrois...j'y peux rien....a chaque fois que je vois la petite Ushio, elle me fait tellement penser a sa mere.....oui, vous allez me dire, c'est fait expres ^^ aaa et puis Nagisa........elle est top ^^ quand on pense que y a des japonais qui sont assez cruels pour faire de telles histoires....oui, je vous le dis tout de suite, meme si les premiers episodes sont assez drole (voir meme tres drole), une fois que vous comprenez ce qui ce passe dans la vrai histoire...enfin, je vais pas vous faire de spoil ^^ je vais juste raconter l'histoire : tout tourne autoure d'un perso, Okazaki Tomoya. c'est un lyceen qui seche les cours, passe pas mal de temps a se battre, etc...un bon petit furyo. un jour, il croise Furugawa Nagisa. et son monde change. tout gravite autour de Tomoya.

alors, je vous le dis tout de suite, car je le vois venir, cet anime n'est ABSOLUMENT PAS un anime de fan service. ce n'est pas non plus l'adaptation soft d'un jeu de cul sur pc, ABSOLUMENT PAS.   

je vous recommende donc TRES TRES fortement cet anime. la premiere saison (Clannad) se trouve sous-titre en francais, dispo sur mononoke bt. bon la traduction laisse quelques fois a desirer, mais comme la plus part d'entre vous ne comprend pas le Japonais, ca devrait pas vous gener.

pour la deuxieme saison (Clannad - After story) elle n'est pas encore sous-titre en francais, et je doute qu'elle le soit prochainement. donc, en vosta, dispo sur le sublime Tokyotoshokan.

bon, moi je regarde tout ca en raw (sans sous titre)....non non....je ne fait pas le malin ^^

bon bon....voila voila....sinon, cette fois encore pas de videos...pour la simple et bonne raison que j'ai oublier de les mettre sur ma cle usb ^^ pas de bol. et pour une fois, je n'ai pas prit mon pc avec moi...temps pis.

Publicité
Commentaires
J
il faut regarder pour comprendre....la premiere saison est sur mon disque dure si tu veux. en plus, remarques bien que je parle d'un anime...pas d'un film avec des gens qui "font senblant"....toute la difference est la...<br /> et oui, Clannad n'est pas le premier anime qui me fait pleurer (toute personne normal pleure devant le tombeau des lucioles ou Naausica....voir meme 5 milimetres par secondes).....
P
tiens, tiens, un animé qui te tirent des larmes ?<br /> Je crois que je peux me moquer de toi car souviens-toi quand je te disais que pour moi un bon film devait me faire rire, pleurer, avec toutes les émotions que nous pouvons éprouver. Alors je suis bien contente pour toi. Tu vas me dire que cela t'est déjà arrivé ! mais le dire sur ton blog, alors là, chapeau !
Publicité