Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JISU Blog
Archives
17 janvier 2009

....

Des fois, je me pose une question. La chance est-elle cyclique ? En gros, si on a beaucoup de mal chance, est-ce qu'au bout d'un moment, la chance vient, comme pour rééquilibrer ? Franchement, avec ce qui m'arrive depuis quelques temps, je pense que c'est le cas.

Ce soir, je suis allé à la mission de Shinjuku. Le père Chegaray (le chef de la mission) m'avait invité à une soirée avec des jeunes. Bonne occation de renconter des gens ^^ et des jeunes désirant apprendre le Français. vous pensez bien, des jeunes catho ^^ alors j'arrive à 19h15, je vois quelques jeunes qui me demandent ce que je fais là. je dis que je suis une connaissance du père Chegaray, et là il me vois et direct " aaa tu es venu, bien bien, viens c'est par là, ça va commencer". j'arrive dans une grande salle avec des tables et des jeunes qui apportent de la nourriture et des boissons (vin et bière ^^)

il me présente à la responssable, une fille que j'avais déjà vu la première fois. très contente de me revoir d'ailleur. elle commence à me parler en anglais. direct, je lui dis en japonais de parler en jap. encore plus heureuse, elle me sert à boire. j'ai commencé à me présenter à tout le monde. tous étaient bien content de me parler en japonais, leur anglais étant pour la plus part proche de la catastrophe. (comme moi au collège, pour ceux qui connaissent...aa y a que Toto ^^). hop, photos :

DSCF1936  DSCF1939   DSCF1942  DSCF1943

ps : sur la première photo, sur la droite, y a une fille en noir avec les cheveux courts. ben je crois que je lui faisait peur. même quand je lui ai parlé, elle me répondait qu'en bougeant la tête et sans me regarder....snif...

alors, vous allez me demander en quoi la chance dont je parlais plus haut à un rapport. voila. avec chaque personne avec qui je parlais, je commencais par me présenter, dire pourquoi j'étais là et surtout que je suis prof de français et que je cherche du travail. du coup, plusieurs d'entre eux m'ont dit qu'ils voulaient bien des cours. mais voila, j'ai déjà demandé à Chegaray, il m'a à chaque fois bien expliqué que je pouvais pas donner de cours à la mission. pas le droit de faire des trucs payant. c'est alors que l'un des jeunes me passe son téléphone en me disant que c'est son prètre de tutelle (oui...je comprends pas trop non plus). cette personne, un français, me demande comment je vais (il me donne pas son nom), si j'arrive à m'en sortir (toujours pas de nom), et donc, comme ça, je voudrais donner des cours de français. (et toujours pas son nom...).   

je lui parle donc de mon projets, de mes envies d'enseigner le français. et là, il me dit "Bon, je vais en discuter avec le père Chegaray, on va te trouver quelque choses pour pouvoir donner des cours à ces jeunes". choc....il racroche. le gars me dit alors : c'est bien, on va trouver un endrois dans Shinjuku pour faire des cours...

la voila la chance....parceque là, c'est du super concret !!! mon mail vient d'arriver dans la maillist de la mission, et quelqu'un d'assez important va me trouver un moyen de travailler ^^ c'est y pas beau !!! (et là, je saigne du nez...tain...). donc, les Dieux, aprés tout ce qu'ils m'ont fait, enfin, ils s'excusent et ils m'aident !!! cool !

je vous tiendrais donc au courant des évolutions de tout ça !

tien, encore photos :

DSCF1941   DSCF1944

et enfin, pour finir, deux petites vidéos :

http://jp.youtube.com/watch?v=KhfpuDdtheA

http://jp.youtube.com/watch?v=8cIKCJ6Nli0

Publicité
Commentaires
R
Ça s'appelle le Karma!! ^^<br /> <br /> Bonne continuation, et sympa ces petits vidéos, dommage qu'on y vois pas ta tronche de normand de temps en temps, histoire de faire honneur au pays du camembert et du cidre!! ^^
Publicité