Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JISU Blog
Archives
30 mars 2011

une journée chargée !

a partir d'aujourd'hui, il y aura deux versions ce blog. en francais et en japonais. normalement, la meme chose a chaque fois. 今日から、このブーログはフランス語と日本語になる。だいたい同じ話かも。

hier, grosse journee avec tout plein de photos, de gens, et de littres de cafe pour tenir. la faute a XXX qui est responsable de mon incroyable manque de someil ! (aussi pourquoi prendre tant de place dan le lit ? je pose la question....) 昨日、大変な日だった。たくさん写真を取った、たくさん人にあった、たくさんコーヒーを飲んだ。OOOのせいで、眠れなかった。(どしてベッドでそんな動く?)

bref...hier matin, j'ai fait une longue prommenade avec Mayumi au Meiji jingu ! ca faisait longtemps que je n'y avais pas ete en plus. on a grignotte des petits pains, assit sur l'herbe (oui, car non seulement il fait tres beau, mais en plus il y a encore a manger a Tokyo) 昨日の朝、マユミと明治神宮で長い散歩をした。久しぶりだった。二人で小さいパン食べた(はい、東京で食べ物まだある)

SANY0042 SANY0043 SANY0044 SANY0047

avec ca, vous avez enfin une photo de Mayumi ^^ これでやっとマユミの写真あるね。

ensuite, direction mon ecole de Japonais pour prendre en photo quelques membres emblematique du staff ! et la, y a meme des videos ! 次、皆の写真を取るのなめ、アークの学校に行った。ビデオもあるよ 

SANY0051 SANY0052 SANY0055 

donc, pour les dames, a gauche vous avez Emori sensei. la prof avec qui nous sommes alle voir les gosses de l'ecole primaire. elle parle francais ^^ elle vient meme lire ce blog !. a droite vous avez la tres tres charmante Ikeda san, qui n'est pas une prof, mais une personne du secretariat, chrage de parler anglais avec les trois quatre etudiants qui ne sont pas chinois. au centre.....c'est triste mais je me rappel plus de son nom ^^ desole ! まずは女性。左、江森先生。この先生と小学校に行った。江森さんはフランス語を話せるよ!このブーログも読む。 右、すごく可愛い池田さん(”池田”の漢字いいですか?)先生じゃいなくって、スタッフだよ。池田さんは英語で、西洋人に学校のルールを説明する。中の先生は。。。。。。すみません。。。。。名前を忘れました。。。。本当にごめんなさい。

et donc, le gars super trop classe (pas moi, l'autre), c'est Hasegawa sensei ! そして、すごくかっこい男は(俺じゃなくって、他のひと) は長谷川先生だよ!

pour finir les bonnes nouvelles, deux tres courtes videos ayant un message educatif. 最後、二つビデオです。勉強になりましょう。

 

Les deux cocottes de Arc ! 投稿者 jisu61

 


Hasegawa sensei....qu'il est classe tout de même... 投稿者 jisu61

 

dernier petite chose. souhaitons du courage a Shindo san, le patron d'Epopee. hier soir il y avait les funerail du pere Neyrand, le fondadeur du bar. cet homme etait pratiquement son propre pere. j'ai lu un message de la famille du pere Neyrand devant l'assemble. ce n'est pas vraiment dans mes habitudes de m'investire de la sorte, mais je voulais le faire pour mon ancien patron qui m'a aceuilli si genereusement dans son bar. このメッセージは日本語でいらない。昨日の晩、知り合い人の葬式に行った。


Publicité
Commentaires
M
ジスさん~!<br /> いよいよ明日帰国ですね。気を付けて帰国して下さい☆またね~~!!<br /> Mio
J
dis moi mon ami....toi qui vient tout les jours sur mon blog mais que ne laisse jamais de com, cela voudrait il dire que tu ne fais que chercher les fautes ? (ce qui explique que là, y a un com ? ) mais c'est promis, je vais me relire la prochaine fois ^^
N
Moi je trouve que c'est facile comme excuse !<br /> Tu fais quand même beaucoup de fautes JS.<br /> (Mets au moins les majuscules en début de phrase !)<br /> <br /> Tu pourrais au moins de relire 1 fois avant de poster ou bien éditer le billet ultérieurement pour le corriger ;)<br /> <br /> Mais bon à part ça ton petit blog défonce bien et ça fait plaisir qu'il reprenne vie, avec option japonais en plus :)
J
oui, j'étais assez fatigué. mais y a aussi le fait que comme j'écrivais après en japonais, j'avais mit le clavier en mode japonais, donc, du coup, pas d'accents....et j'ai oublié de lancer le correcteur....cqfd...
P
Vraiment, tu dois être bien fatigué car tu as fait beaucoup de fautes. Gros bisous
Publicité