Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JISU Blog
Archives
5 novembre 2008

Un petit jeu, hop...

7

J'ai envi de vous parler d'un jeu qui me tien à cœur, gros fans que je suis...c'est (attention...) :
                     SD Gundam G Generation Cross Drive

Hoooo encore un truc sur Gundam...oui je sais...snif....dsl....
oui, mais là, y a de quoi. Alors, qu'est-ce donc que ce jeu ? Hé bien, les jeux SD Gundam G Generation forment une longue série de jeux, dont le premier est sorti sur PlayStation 1 en 1998. Ce sont des jeux de stratégie au tour par tour comprenant TOUT les mobils suits et les mobils armor de toutes les séries/OAV/film. On suit l'histoire de perso créés pour les jeux qui rencontrent au fils des missions tout les autres perso Gundam (un peu comme pour les Super Robo Taisen, mais qu'avec des Gundam). 

                                                

10      3

Je vais présenter SD Gundam G Generation Cross Drive, qui est le deuxième sorti sur DS, au mois d'Aout 2007. Qui est, de moins point de vu, le meilleur puisqu'il comprend les Gundam du premier au "presque" dernier, Gundam Astray. oui, il n'y a pas le Gundam OO. Pour ça faudra attendre le prochain jeu ^^.
melange de 2D et de 3D, tout ce joue avec le stylet de la DS. on gére des esquouades de 4 perso et on fait évoluer ses unités avec différents parts gagné à la fin des missions. d'ailleur, l'évolution est une part très importante du jeu, car c'est par cette manière que l'on peut changer d'unité. par exemple, avec un simple ginn (unité de base de Zaft, gundam Seed), vous pouver le faire évoluer jusqu'à avoir un Strike Freedom qui déchire tout grave ^^ Il y a 6 arbres d'évolution !! et une autre caché !!

                                                         

2    

au début du jeu, vous devez choisir entre deux perso, un gars ou une fille. Le choix est important car c'est pas la même histoire et on ne croise pas les même gundam. par exemple, avec le gars, vous croisez les Gundam X et les G Gundam, alors qu'avec la fille, vous voyez les Gundam Wing (arf...).
de plus, il y a des missions bonus qui vous font vivre des moments des OAV ou film Gundam (F91, War in the poket, ou encore MS Team O8). entre les missions vous pouvez même vous entrainez pour faire progresser vos unités.

j'ai fini l'histoire avec la fille, verticte : 70h de jeu. Pour avoir tout les persos et des haut lvl. je suis en train de faire avec le gars. Donc 140 heures environ pour tout faire ^^ ça fait pas mal tout de même.
1     9   4   8

Alors, si vous voulez mon avi, en tant que fan de Gundam, je vais vous dire que ce jeu est vachement bien, surtout si vous avez le Master Guide qui va bien avec pour avoir les tables d'évolution pour avoir plus facilement le gundam que vous voulez. mais c'est aussi là qu'est le problème. honetment, à part les fans, je vois pas qui voudrait jouer à ce jeu. donc si vous êtes un vrai Gundamien (^^ c'est de moi ça), jetez vous dessus !!

2008_1105Image0005   2008_1105Image0006  petites images du guide ^^

Publicité
Commentaires
R
que tu le mettrais un jour sur ton blog<br /> t'inquiète au japon on prendra les dernier sorti ainsi que les super robot taisen et on fera des matchs.
Publicité