14 mars 2011

on est pas dans la mouise....

c'est franchement pas la joie. ici en plein coeur de Tokyo, il n'y a pas de risques. le seul problème vient des problèmes de ravitaillement. les combinis et magasins commencent vraiment à être vide. mais il semble que la situation va bientôt évoluer.   la plus part des gaijin de sakura house chient dans leurs froques. beaucoup sont parti "le temps que ça se calme"......pas besoin de vous dire ce que je pense de ces gens là.   avec Delphine, camarade Belge, nous avons regardé les billets d'avions pour rentrer demain.... [Lire la suite]
Posté par jisu61 à 05:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 mars 2011

le Japon est un pays super dangereux en fait

voila deux semaines déjà que ma prof pricipale me bassine pour que le vendredi 11 (donc hier), j'aille avec toute la classe à disney land en tant que "voyage de fin de semestre".   mercredi dernier, après les cours, suite à un échange assez...virulant, elle me dit que si je ne viens pas, je serais compté comme abscent (sic ^^) et que du coup, je n'aurais pas 100% de présence. donc au revoir les 10000 yens de bonus. (cette histoire a un rapport avec le tremblement de terre, je vous rassure). jeudi, lors de la cérémonie de... [Lire la suite]
Posté par jisu61 à 02:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 mars 2011

je rentre donc le 1re Avril

retour (miséreux) le 1re avril. British Airways (si ça c'est pas de la provoc en plus...), 20h.   j'ai reçu un petit messages de soutiens de la part de trois membres de Arc Academy, la fameuse école de "japonais" où je suis, officiellement, toujours inscrit. on remercie donc Emori sensei, Hasegawa sensei et Ikeda san pour leur gentillesse et leur professionnalisme, deux choses qui ont manqué à quelques autres personnes..... deux sur trois viennent d'Osaka, ce qui confirme mon expériences avec ces gens là : ils sont beaucoup... [Lire la suite]
Posté par jisu61 à 02:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 février 2011

enfin !

de la neige à Tokyo ^^ haha  
Posté par jisu61 à 03:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 novembre 2010

toujours pas de travail mais....

ça avance. tout du moins je fais des démarches pour en trouver un. ça va bien finir par tomber; j'ai même déposé une demande à Sakura House, sur leur site internet, on peut remplir un formulaire. on ne sait jamais, (c payé 220 000 yens par mois tout de même ^^).
Posté par jisu61 à 02:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 novembre 2010

ma vie est assez monotone en fait

il ne se passe finalement pas grand chose. tout les jours l'ecole....bientot un baito j'espere. et du coup des trucs a raconter si, hier deux faits marquant : la fin programme d'une assez courte amitie avec une chinoise de ma classe tout ca a cause de facebook....tain....Stan avait raison finalement (blague de south park) tout ca pour un pseudo message que j'aurais poster.....franchement....j'ai eu beau lui dire qu'elle s'etait trompe de personne, rien... (au fait je suis sur l'un pc de l'ecole, donc clavier japonais, donc... [Lire la suite]
Posté par jisu61 à 04:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

11 novembre 2010

achat en perspective

il semble qu'on me préfère rasé de prés....tain....seulement voila. je vais devoir investir. car mon rasoir tout pourri que j'ai il rase mal et me fait mal (la grille et les lames sont usées....).....donc.....pas le choix....investissement ^^
Posté par jisu61 à 02:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
09 novembre 2010

bon....

il semblerait que mes vidéos soient....comment dire....tout pourri....effectivement; et je dois avouer que je crois savoir pourquoi. il y a quelque temps j'ai tester de nouveaux réglages. je pensais les avoir tous remis comme avant, mais il semble que non. je vais donc travailler là dessus. et je m'en excuse une nouvelle fois
Posté par jisu61 à 10:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 novembre 2010

trois petites videos faites ce weekend

rien que pour ceux qui viennent encore sur ce blog ^^ Harajuku streetã�¢ã��ã��ã�­ã�¼ã��è�� yoyogi koen.....coté parc cette foisã�¢ã��ã��ã�­ã�¼ã��è�� jisu61. - hanazonojinja matsuriã�¢ã��ã��ã�­ã�¼ã��è�� jisu61. -
Posté par jisu61 à 12:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 novembre 2010

voila donc

tout n'est que très relatif en sommes. il fait super beau aujourd'hui. ça fait vachement plaisir. bien qu'un peu frais. ce soir, direction Golden Gai avec plusieurs camarades de classes (pas nombreux en fait...) pour le matsuri ^^ cool. on va vraiment pas être nombreux en fait, beaucoup ont décliné l'invitation....bof, temps pis. préparez vous donc à des photos prochainement. et surement une ou deux vidéos. 花園神社 hanazono jinja qu'il s'appel le temple où y a le matsuri. sinon, courte nuit. du fait de la déroute sentimental... [Lire la suite]
Posté par jisu61 à 01:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]