Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JISU Blog
Archives
12 mars 2011

le Japon est un pays super dangereux en fait

voila deux semaines déjà que ma prof pricipale me bassine pour que le vendredi 11 (donc hier), j'aille avec toute la classe à disney land en tant que "voyage de fin de semestre".

 

mercredi dernier, après les cours, suite à un échange assez...virulant, elle me dit que si je ne viens pas, je serais compté comme abscent (sic ^^) et que du coup, je n'aurais pas 100% de présence. donc au revoir les 10000 yens de bonus.

(cette histoire a un rapport avec le tremblement de terre, je vous rassure).

jeudi, lors de la cérémonie de remise de diplome, chiante à en mourir (merci la psp et gundam^^), je discute avec la très gentille et très agréable Emori sensei. qui me dit de pas me laisser abattre. au passage, la vieille peau de prof pricipale ma parlait suelement pour me dire : c'est fini, tu peux partir.

vendredi 11, 10h34 : coup de téléphone de Emori sensei, qui m'informe que si jamais je viens à l'école dans les horraires de cours, je serais compté comme présent. ce que l'autre n'avait bien évidement pas précisé.

                     13h15 : j'arrive à l'école. Emori sensei et bien évidement la toute pimpante Ikeda san (la fille à l'aceuil) sont bien contentes de me voir. je m'assois à une table et je commence à faire mes devoirs en retard.

                     14h30 : Emori sensei vient me voir et on commence à discuter, avec une élève chinoise assise non loin.

                     14h50 : la table commence à bouger. Emori sensei : "tien, un tremblement de terre....mais.....LA VACHE IL EST GROS ! TOUS SOUS LA TABLE !"

 

la secousse à duré une bonne minute et franchement, je pensais pas voir ça en vrai : les murs qui bougent de droite à gauche, comme une toile, comme un simple rideaux. on entendait les gens des autres salles qui paniquaient un peu quand même parce que là franchement, il était fort.

il y a eu plusieurs répliques un peu aprés, sur une longue duré mais relativement faible.

à 16h50, fin des cours, comme je rentre à pied, je suis parti. sous le regard affolé de Ikeda san qui ma dit de bien bien faire attention.

une fois dehors, la seule chose qui indiquait un tremblement de terre c'était les gens qui marchaient dans la rue. et oui, plus de train ^^ (jusqu'à tard dans la nuit d'ailleurs, 2h du mat par là).

quelle journée ^^

finalement, heureusement que je suis pas allé dans ce parc à la con (qui a subit de sérieux dégats d'ailleurs) car je viens tout juste d'apprendre que Yoan venait de rentrer chez lui ^^ (là il est 9h50, samedi matin)

avec les gens de la sakura house, on a passé une bonne partie de la nuit à regarder la télé pour suivre les infos. et encore une fois, c'est bien les tsunamis qui ont fait le plus de morts.

Publicité
Commentaires
M
contente de savoir que tu vas bien,on a eu un peu flippé quand meme quand on a vu les images à la télé, bon alors je te dis à début avril on se fera une petite bouffe bisou
C
Content d'avoir de tes nouvelles.
Publicité