Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JISU Blog
Archives
1 octobre 2010

je suis enfin un vrai étudiant

et j'ai une preuve !!!!!

SANY0001 (et paf)

pour ceux qui peuvent lire les katakana, vous verrez qu'il n'y a pas mon nom de famille, y a juste mes trois prénoms. car, et pourtant je l'ai dit en mars, ils ne savent pas prononcer COURTEILLE. donc, ils l'ont pas écrit. le problème est résolu dans leurs papiers mais pas sur ma super carte d'étudiant.

sinon, que dire de ce matin ^^ débout 7h pour arriver à l"école à l'heure. (rdv à 9h).
rappelons que pour aujourd'hui, c'était le test de niveau, pour qu'ensuite ils nous placent dans les différentes classes. je me retrouve assit à coté d'un autre gars, qui me regarde en souriant et qui dit : voila donc l'autre français ^^ cool un autre ^^ ceci porte donc le nombre de grenouilles à 4 sur l'ensemble des deux campus tokyoite, pour un total de 250 élèves. on représente la place ^^ yeay !

comment c'est passé le test...à peut près comme je l'avais pensé. les bases sont là, mais sur les deux derniers texte (avec sakubun à écrire) j'ai butter. non, rien de bien nouveau, je savais que c'était mon niveau à l'écrit. pour ça pas de surprise.

on a eu un petit discours de la proviseur. nous expliquant qu'on est bien là pour travailler et que, au Japon (sous entendu pas dans vos pays) on est à l"heure. c'est très important.....donc faut qu'on arrive à l'heure. A savoir un truc de bien, c'est qu'il y a une prime à l"assiduité ^^ tout les mois, je crois que c'est dans les 10 000 yens. toujours bon à prendre, surtout pour quelqu'un comme moi qui à un besoin maladif d'arriver en avance.

nous avons eu aussi la présentation des professeur (ou tout du moins d'une partie des prof). ils ont l'air bien sympathiques et blagueurs mais je ne saurais que trop me méfier de la première approche......on se rappel tous Bordeaux..............

j'ai rapidement sympathisé avec le français, du nom de Yoan. mais aussi, à la fin, avec notre voisine de table, charmante Italienne du nom de Joana. on a manger au macdo (ouuuuu oui je sais, même moi j'y vais, c'est pour vous dire) pour profiter des choix à 100 yens pièce. comment manger pas mal pour 300 yens.

on s'est dit au revoir un peu après, on se retrouvera lundi de toute façon, possible même qu'on soit dans la même classe, au vu de la comparaison de nos test. aaa y a tout de même un rapide entretiens avec deux professeures. (charmantes elles aussi).

je vais me reposer jusqu'à ce soir où, pour notre plus grand plaisir, on a rendez vous avec Yuki ^^ aaaaa Kawamitsu Yuki le fils de ce cher, de ce très cher Kawamitsu-san, fidèle client d'Epopée. je vous ferais des photos et surement une petite vidéo. (on va au HOD, vous verrez donc Natsuko, la nouvelle serveuse)

Publicité
Commentaires
J
aaaaaaaaaaaaaaa honte sur moi.....Eli-chan bien évidement.....la vache....pourtant personne n'a oublié ses jupes et ses pantalons en cuir (et le bruit de fouet qu'on entendait derrière en bruit de fond)....quelle honte....vraiment dsl
N
C'est Eli-Chan !!!!
J
une fesser par Emi-chan....y en a qui en rêverait tu sais ^^ (attention, ne l'appel jamais comme ça ^^ c'est vraiment pas une bonne idée). <br /> un seul ufr pour tout ? c'était déjà le bordel avant, alors là....<br /> <br /> bon courage !
U
Les italiennes mec!!! Je ne pense pas qu'elle sera dans la même classe que toi....généralement elles sont douées en langue...hem...<br /> <br /> Je te souhaite bon courage pour ta rentrée, j'espère que tu as bien préparé ton sac à dos pikachu et que tu feras péter les princes de Lu!! <br /> <br /> A Bordeaux ça se passe comme de la merde^^. Ils ont voulu regrouper tous les UFR de langue sous un seul et même UFR....résultat on a eu nos emplois du temps lundi soir alors que la rentrée était lundi matin, et tout les TD de la semaine ont été annulé parce que certains avaient lieux dans des salles qui n'existent même pas^^.<br /> <br /> Les profs sont cool, Mme Suzuki va donner des fesser parce qu'on n'a pas assez bossés nos kanji, et Mme Fujimoto est contente qu'on sache situer le japon....ça va être épique cette année!!
J
merci
Publicité