Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JISU Blog
Archives
30 mars 2010

les ecoles de jap....c'est strictes....

bon !!!!! on avance ! et finalement, on peut meme dire qu'on avance bien ^^

les ecoles de jap pour les etrangers sont obligees de suivre les regles du ministere de l'imigration qui delivre les visa. et il faut savoir que ce ministere, dans le but de lutter contre les imigrants clandestins, ou encore les petits malins qui prennent un visa etudiant mais qui se barrent quelque part dans le Japon pour faire autre chose, applique des periodes d'inscription tres sec.

donc, ou que j'aille, dans n'importe quelle ecole, ca sera la meme chose.

je pense que pour les etudiants qui font un echanges de fac, le systeme est plus souple.

donc, la question est : mais quand vas-tu donc aller a l'ecole ???

he bien pas tout de suite. pas tout de suite car, pour la rentree de juillet, le delais d'inscription se terminait....vendredi dernier.

du coup....pouf pouf...je vais m'inscrire pour la rentree d'apres...a savoir...Octobre...ce qui me laissera du temps pour mettre encore plus d'argent de cote, ce qui n'est pas plus mal dans un sens.

je n'ai donc pas perdu mon temps ici. j'ai apris pas mal de chose, et je sais maintenant comment marche le systeme.

bon, parlons de choses plus amusantes.

les cerisiers.

la video a plus, mais la prochaine donnera encore mieux, lorsque toutes les fleures seront ouvertes. faut savoir qu'ici, il fait vraiment pas chaud.

Publicité
Commentaires
E
Bon beh, si tu reviens parmi nous, n'hésites pas à passer sur Bordeaux! On sera ravis de te revoir, et de se faire une petite soirée à l'ancienne! :)
U
Donc tu reviens en france pour taffer le temps de mettre de côté?
Publicité