Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JISU Blog
Archives
19 octobre 2009

comment va ?

mais c'est quoi ce delire sur les chevilles ?....alalala....

bref...suite de la "petite" dispute avec Kim (a savoir que en fait, c'etait lui qui hurlait...moi...je ricanais ^^ vous me connaissez bien...). le patron m'a dit : "ecoutes, je comprends ton point de vu. mais tu sais, dans le travail, des cons y en a toujours. donc pas le choix, tu fais avec" ....^^ voila voila...et il veut qu'on aille boire un soir tout les trois (moi, patron, kim) histoire qu'on discute et qu'on fasse la paix....mais je veux pas moi ^^ c'est un militaire le Kim....enfin...si le patron le veux...

continuons dans la joie et la bonne humeur : Anthony, les cours de civilisation sont des cours d'histoire. suivant le prof ca peut etre super genial ou alors super chiant...qui as-tu ? et pour tes options...tu as pris quoi ? coreen ? chinois ? ^^ tu verras en troisiemme annee, si tu prends Kanbun ^^....

Petite maman, un grand bravo a l'abe pour sa decoration ^^ (Chegaray m'a montre la photo)

autre grande nouvelle : j'ai ma premiere lectrice Japonaise ! yey !!!! Les Evans commencent leur colonisation de l'archipel ! un jour, oui un jour, ils seront plus connus que Suzumiya Harui ! (d'ailleur, cette charmante personne, du nom de Sayaka, vas surement me traduire tout ca ^^ cool ^^). par contre, le livre 2 me prend beaucoup plus de temps que prevu (faut dire aussi que l'histoire est un peu plus fournie on va dire ^^)

et je rentre toujours le 30 novembre...tien, figurez vous qu'au Japon, les lois changent presque aussi vite que les premiers ministres. maintenant (et ca depuis le mois de mai), il n'y a plus le droit de dormir dans l'aeroport de Narita. avant, quand on avait un avion tot le matin, on pouvait rester dans le grand hall, surveille par 3 ou 4 gardiens. et la police vennait controler les passports et les billets d'avions. c'est ce que j'ai fait avec Anthony y a 6 ans, tout seul y a 2 ans et avec Richard en fevrier. ben maintenant, y a plus le droit ! je vous jure...ca leur coutait pas grand chose....enfin...du coup, pour mon vol (a 11h, enregistrement des bagages a 9h), je me retrouve quelque peu dans la mouise car prendre le train a 5 ou 6h du mat, a tokyo, c'est l'horreur....c'est la que, O joie, O bonheur, mon client preferer, Moriya-san (le meme qui m'a aide pour mon demenagement) m'a propose de me payer l'hotel de Narita la nuit du 29 ^^ et de boire au bar du meme hotel toute la nuit ^^ c'est-y pas cool les potes ^^

ps : marie, grande soeur....^^ce genre de petite remarque a ete bani sur ce blog depuis que j'en ai fait une quasi identique ^^

re-ps : meme pas un comm sur la video de moi qui joue a Gundam...snif...

re-re-ps : kimchi....^^ j'ai pense a l'appeler Kim-chan, et par extention, Kimchi (le choux coreen...)...mais....comme il fait bien 20, 25kg de plus que moi...j'hesite...

Publicité
Commentaires
J
Sora-san je connais. <br /> Fujimoto aussi ^^<br /> Dufourmont il est simpa<br /> kawakami-san, Iwabuchi-san et Shishimi-san sont surment les nouveaux lecteurs (les anciens...ce que j'avais, ete trop...proche on va dire des eleves ^^)
U
Tu seras peut être curieux de savoir qui j'ai comme prof. Surement certains que tu connais et d'autres non...mais tu pourras me donner tes impressions sur ceux que tu connais déjà^^<br /> <br /> Mme Fujimoto en grammaire<br /> Mr Baleston en Kanji<br /> Mr Dufourmont en Civi<br /> Mlle Sora et Mme Kawakami en Oral<br /> Mr Iwabuchi et Mr Shishimi en Expression écrite<br /> <br /> Je viens de me rendre compte que ça fait pas bcp de profs au final...^^
J
hahahahaha<br /> je m'en rappel des ces options ^^ j'avais pris lire....^^ ca ne sert strictement a rien si on apprend le jap...aprés, l'autre truc je sais pas vraiment...<br /> par contre, un truc sur en 3eme année, tu ne peux suivre qu'une seule option : les cours se chevauchent, t'as pas le choix
U
Pas de soucis pour ça, j'ai pris l'UE LEA Eco/Droit/Expression Française....c'est celle qui me paraissait la plus intéressante et la plus à même de m'apporter quelque chose.
M
Un conseil à Anthony : si tu prends l'UE lire, ne prend pas "La littérature et les camps"au second semestre, la prof est imbuvable et passe les heures du cours à dire, en gros "c'est horriiiiiiiiiible les camps, Hitler est le diable en personne, ce n'est pas un homme !!!"
Publicité