Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JISU Blog
Archives
21 avril 2009

ben voila

voila le 4eme mois qui se termine et les problemes arrivent. fallait bien les voir venir un jours ou l'autre. dimanche dernier, madame Ando m'a demande de partir. elle a pas dit : tu pars quand ? non non, elle a dit : je veux aue tu partes, et ce avant le 1re mai....voila voila...ca l'amuse plus d'avoir un francais chez elle. bon, je savais bien que ca finirait comme ca, Chegaray m'avait plus ou moins prevenu...mais tout de meme...

alors, vous allez me dire, tu as deja cherche un apart, avec Mayu, pour pouvoir te rapprocher de ton travail. c'est vrai. c'est juste que la, j'ai ete un peu pris de cours...enfin...

se posa alors le probleme de la caution. oui, pour louer un apart, c'est comme en france, faut un cautionneur. bon, mon patron me dit que c'est bon, il remplis les papiers, je les depose a l'agence, et la, ce cher Shindo-san me dit : mais, tu as assez d'argent pour payer le loyer ?....oui, avec ce aue je vais gagner a Epopee....et la, devinez ce qu7il me dit : aaa oui mais attend, a epopee tu vas pas gagner beaucoup, peut etre 15 000 yens par mois (ce qui ferait un jour de travail par semaine)...au lieu des 80 000 qu'il m'avait dit au debut....oui, ca fait UNE TRES TRES TRES GROSSE difference....du coup,  comme de toute facon, je suis oblige de partir de chez mme ando, ben j'ai pas le choix. je vais devoir trouver un deuxieme travail....voila, je viens de passer deux jours pour le moins assez penibles...

heureusement, a tout malheur est bon....car ma future chambre (11m2 plus une salle de bain) se trouve relativement proche de l'apart de Yoon Hi Choi (lisez Yun Hi Chie), l'une des serveuses coreenne du bar (oui elise, aurore, la photo...^^). de plus, l'un des clients, Moriya-san, va me trouver des trucs pour ma chambre (comme un futon pour dormir....) tien, en parlant de mes camarades, bientot (la semaine prochaine je pense) y aura des photos du bar et de tout le staff.

une petite histoire super drole avec Moriya-san. voila, samedi dernier j'arrive pour travailler, et j'attends Keitaro, le seul staff jap du bar. a 18h30, ouverture du bar et pas de keitaro. arrive moriya-san "Tien, jisu-kun, tu es tout seul ?"....arrive d'un coup 7 clients !!!! et surtout, comme keitaro etait toujours pas la, ben y avait pas de cham (petit hors d'oeuvre)....Moriya-san telephone a shindo-san pour savoir quoi faire, parce que la Jisu il est deborde...et la, shindo-san lui dit "eh bien motiya-san, prenez un tablier, une chemise et un neud pap, et aidez jisu-kun" et la il racroche....le temps d'une soiree, le client est devenu um membre du staff...je peux vour dire que les autres clients etaient tres amuses, et moi aussi d'ailleur. on a bien rigole tout de meme. et le keitaro il est arrive a 23h !!!

voila voila...je garde le moral !!!

Publicité
Commentaires
U
Le japonais est fourbe et sournois de nature!! C'est pour ça qu'ils ont des petits yeux vicelards.<br /> Ils sont trop bridés pour être honnetes^^<br /> <br /> Bon, en tout cas j'espère que ça s'arrangera pour toi. Et encore une fois, n'hésite pas à contacter Mio...je suis sûr qu'elle pourra t'aider.
P
Bonjour, je vois que tu n'as pas le temps de te laisser aller, c'est peut-être pas plus mal, va savoir! Auras-tu internet dans ton nouvel appartement ?
M
Y'a qu'au Japon que ce genre de chose est possible ^^ !<br /> Tant mieux si tu gardes le moral c'est le principal...
Publicité