Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JISU Blog
Archives
22 septembre 2008

Un chef d'oeuvre...si si

Bon, j'ai envie de vous parler d'un animé, ou alors un film d'animation en plusieurs parties....Je ne sais pas trop en fait ^^

EVE no Jikan  -  イブの時間

C'est un film d'animation découpé en 6 parties de 15min chacunes. Pour le moment seule la première est disponible. Alors, qu'est-ce donc que Eve no Jikan (Le temps de Eve) ? Je vous le dis tout de suite, c'est incroyable, super, magnifique, sublime. Tout ça à la fois ^^. L'histoire : Dans un future plus ou moins proche, dans un pays qui semble être le Japon, les Humains vivent avec des Androïdes. Les robots sont identiques aux humains, si ce n'est qu'une auréol au dessus de leur tête, qui indique leur statu (en attente, en action, en discution, etc...). Les androïdes sont utilisés par les humains comme des esclaves. Ils font tout ce qu'on leur demande. Ils sont fabriqués pour ça (le café, porter le sac...). Il y a dans cette société du future une totale discrimination envers les androïdes qui ne sont au final que de simple outils. Déjà, on est loin des habituels animés avec des cyborges et autres robots. Nous découvrons la vie d'un jeune lycéen, du nom de Rikuo. Au début, il fait une simple révision de l'androïde familialle (un backup comme il dit) et découvre que son robot s'est rendu à une adresse inconu avec cette petite phrase inscrite : Are you enjoing the time of Eve ?

Alors évidement, notre personnage principal, il est troublé. Car son robot de maison n'est pas censé se balader comme ça. Il décide de se rendre au lieu indiqué sur son gps (hé oui, le Japon c'est aussi les gps dans les téléphones mobile) avec un ami. Ils y découvrent un café, Eve no Jikan. A l'interieur, il y a un paneau avec la règle du café : Pas de descrimination entre les Humains et les Androïdes. Evidement, pour nos deux jeunes lycéens, élevè dans cette socièté discriminante, cela parait totalement impossible. Ils se rendent compte aussi que les androides à l'interieur du café ne possèdent pas d'auréol. Panique !

Arrive alors une fille de leur age, du nom de Akiko. Elle leur explique qu'elle aimerait discuter avec les humains et les androïdes pour apprendre à meux se connaitre, à vivre enssemble. Comme elle dit : 家族だから kazoku dakara Parce qu'on est une famille. La vision de Rikuo est alors troublé, il se demande si elle a raison, doivent-ils parlaient avec leurs robots ? Doivent-ils continuer à les discriminer ? Beaucoups de questions dans sa petite tête surtout lorsqu'il découvre que la jeune Akiko est un androïde. Oui, tout ça en 15min.

On peut voir plein de chose dans ces 15min, surtout la critique des sociètés discriminatoire et autre (Afrique du sud, Usa, etc...).

D'un point de vue technique, rélaisation, que dire ? Animation par ordinateur, CG à fond, le tout PARFAITEMENT maitrisé !!!!! Tout est simplement magnifique ! D'une fluidité parfaite, des détailles un peu partout. Cela change grandement des derniers films d'animation où y a beaucoup de CG "pour faire classe" avec rien dérière (du style "OOO regardez comment qu'il est trop beau mon film, bon y a pas d'histoire mais on s'en fout c'est beau"....Qui a parlé de Ghost in the shell 2 ??). Dans Eve no Jikan, c'est beau et l'histoire est très bien fait !! Comme quoi, on peut faire les deux !

Voici les liens bien utiles pour plus d'informations :

  http://timeofeve.com/ le site officiel où vous pouvez regarder le premier épisodes ^^ et l'apperçu du deuxième

http://www.studio-rikka.com/  le site du studio de réalisation

http://www.directions.jp/index.html le site de l'autre studio (oui, c'est une coproduction).

Sur ces sites, on peut d'aileur voir les autres projets, tout aussi bon.

Voila voila, j'ai pas envie de vous poser des images, allez voir les sites, ça sera mieux !

Publicité
Commentaires
M
Woaaaaaaaaah, mais c'est que c'est superbe ça ^^ !
Publicité