Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JISU Blog
Archives
19 avril 2008

La bière au Japon

       Bon, je vais pas le cacher, j'aime bien la bière. Alors quelle chance j'ai que le Japon produise de la très bonne bière ^^. l'été dernier, je les ai toutes gouter. Et quel est ma préféré ? La Sapporo !!!!!

   

asahi   kirin          sapporo

                Voici une image des 3 plus importantes bières du Japon. Bon, il manque la Yebisu....J'ai pas trouvé de photos....oui je sais c'est pas top...Alors, que faut-il savoir sur la bière au Japon ? Déjà, il y a 3 types de boissons qu'on peut considérer comme de la bière avec pour chacune un taux de malt différent. Pour celles en photo, ce sont de vrais bières comme celles qu'il y a chez nous. Elles sont soumises aux taxes sur l'alcool et vont de 250 yen à 400 yen pour les plus chères en combini (de 1€50 à 3€50), pour les bières en pression dans un bar ou un resto, ça peut monter plus haut évidement.

                Les deux autres types de bières avec moins de Malt dedans sont moins chère car pas sous le cout des même taxe. Par contre, le taux d'alcool est toujours le même (dans les 5°). Les prix vont de 120 yen à 300 yen (si je me souviens bien...). Et hop, une petite photo
                                                                    Picture0060
                    Voici la "bière" Nodogoshi Nama.  La canette de 500ml pour....140 yen soit 0,87€ ^^ OTL
            En plus c'est très bon...

                            Vous le savez déjà, les Japonais ne sont pas....normaux. Ils inventent toujours des trucs complètement con et le pire, c'est que ça se vend. La bière n'y a pas échappé.  Voici  une petite liste des bières "pas normales" que vous pouvez trouver à-bas.

           Yebisu Black : bière avec de la caféine dedans....Oui vous lisez bien, du café...J'ai gouter, c'est une horreur.
            La Bilku : bière avec du....Lait dedans...oui je sais....J'en ai vu que en photo (une pub) mais jamais gouter, et franchement j'ai pas envi.





                                                                                        
Publicité
Commentaires
Publicité