Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JISU Blog
Archives
9 février 2008

Des petits films, pas facil à trouver

Le cinéma Japonais n'est pas super bien perçu en France. A part les films d'animations de Miyazaki et quelques films de Takeshi Kitano (et les films des réalisateurs morts comme Kurosawa, Ozu et autre), on peut pas dire que les films jap soient bien distribuer. Y en a pas mal qui sortent directement en DVD sans passer par les salles, ce qui est bien dommage.

        Ce matin, j'ai regarder un film de 2001. Son nom (en jap) : Gojira, Mosura, Kingu Gidorâ Daikaijû sôkôgeki. En français : Godzilla, Mothra, Ghidorah : Les monstres géants attaquent.

        Eh oui, un film de montres !!! ^^  Alors, pour ceux qui rigolent déjà, je n'aurais qu'une chose à dire : allez vous faire foutre. Pour ceux qui sont moins idiots, voici l'histoire : 50 ans après la première apparition de Godzilla, les Hommes ont quasiment oublier la menace qu'il était. Un jour, un sous-marin nucléaire US disparait. Godzilla est de retour. Une jeune journaliste (du nom de Yuri Tashibana) découvre une ancienne légende qui présente 3 monstres gardiens qui sont là pour défendre le Japon. Elle tente alors de les retrouver. Une fois que Godzilla arrive, les 3 autres se réveillent pour lui casser la tête. Il y a Baragon, Mothra et Ghidorah. Baragon est un espèce de gros tatou rouge avec une corne sur la tête, Mothra est une mite géante (hahahahaha.....une mite...) et Ghidorah est un dragon à 3 têtes (ou une hydre, je suis pas sur). Gozilla dégome facilement Baragon (faut dire qu'il est nul aussi...), et se retrouve à combattre Mothra et Ghidorah dans la magnifique ville de Yokohama (que j'aime beaucoup...). Le gros lézard tue Mothra qui transfère son énergie dans Ghidorah, qui alors, tain tain tain, évolue en King Ghidorah. Il est plus gros, plus fort, plus brillant. Il blesse grièvement Godzilla avant de se faire butter, et ce sont les humains qui arrivent à achever le monstre.

         Alors, franchement, j'ai bien aimé. C'est vraiment sympa en faite. Sauf le combat final qui est un peu trop sombre, on voit pas grand choses. Je suis en train de chercher tout les films Godzilla (y en a 28 tout de même), dons je ferais surement d'autre compte rendu. Sauf évidement la version Américain de 1998, qui est une daube cataclysmique car réalisé au premier degré, sans le côté politiques des versions japonaise.
         N'hésitez pas à me poster des commentaires sur ces films si vous aussi vous en regarder.

Publicité
Commentaires
M
tu veux un commentaire?<br /> <br /> Gaaaa; gaaaaaa! (ca c'est Godzilla qui te salue)<br /> <br /> Miiiii!!! iiiihhhiimiiii (et ca c'est Mothra la mite qui te dit d'arrêter de se foutre de sa gueule )
Publicité