21 janvier 2008

Mon drama numero 1

Les dramas sont les séries télé japonaise. Pas de panique, drama ne veut pas dire drame. On peut trouver de tout : comique, drame, sports, social, et même épouvante. Il y a vraiment de tout. Ce qui est impressionant au Japon, c'est la quantité de dramas produit. Ils n'ont aucune, je dis bien aucune (sauf peut être sur des chaines de télé par satiellite) séries américaines. Pas comme chez nous...Les dramas sont produits par les chaines de télé (comme Nhk, Tv Asahi, Tv Tokyo...). Avec des dizaines d'act
eurs différent, vous avez le choix. De nombreux chanteurs et chanteuses (enfin chanteurs....des fois c'est un grand mot) finissent par devenir des acteurs de dramas. Pas toujours très bon d'ailleur...


            Je vais parler de mon drama préféré, Trick.  Il y a trois saisons. La première a été diffusé sur TV Asahi du 01/07/2000 au 08-09-2000, avec 10 épisodes. Il raconte les aventures d'un profésseur de l'université de Tokyo qui, à l'aide d'une magicienne de foire, tente d'élucider des faux phènomènes paranormaux. Evidement, à chaque fois c'est des trucs (trick en anglais). C'est rempli de blagues, de jeux de mots et le jeu d'acteur est vraiment trés drole.
           Pour les acteurs, il y a mes deux stars préféré. Le prof est joué à Abe Hiroshi, acteur très connu que l'on a put voir dans beaucoup de drama (dragon zakura, hero, my little chef, musashi...) et la magicienne qui l'acompagne est joué par la belle, la magnifique Nakama Yukie (gokusen). Ils sont vraiment très drole et collent parfaitement à leur personages. Il y a deux autres personnages important dans l'histoire, la mère de la magicienne joué par Nogiwa Yoko et le flic qui suit les enquètes joué par un autre acteur important Namase Katsuhisa. Alors évidement, tout c'est acteurs ne disent surement pas grand choses à ceux qui n'ont pas regardé. C'est bien dommage, les dramas devraient ètre mieux connus.

                Il y a eut deux autres saisons. La deuxième diffusé entre le 11-01-2002 et le 22-03-2002. La troisième et dernière entre le 16-10-2003 et le 18-12-2003, toujours sur TV Asashi, évidement.

                Il y a eut deux films de réalisé, le premier en 2005 et le deuxième en 2006. Je crois qu'un troisième est en tournage. Faut que je me renseigne un peu plus encore ^^

                    Des petites photos des acteurs ^^ avec dans l'ordre,  Abe Hiroshi, Nakama Yukie,  Namase  Katsuhisa.  Les sources : jidorama.net, très bon site, je vous le conseil.
000101000371000085

            Voila voila, un drama a regarder de toute urgence, surtout si vous n'en n'avez jamais regardé. C'est pas mal pour commencer.

Posté par jisu61 à 13:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Mon drama numero 1

    drama qui pourrait t'interresser

    je savais pas trop où l'écrire ^^"

    J'ai commencer à telecharger un drama qui pourrait te plaire. outre le fait que mon pti Tamaki (hee >..<")
    Bref, si t'as le blues de Nara, je pense que ça te fera plaisir, on voit les temples, la porte suzaku, les shika, encore des shika, le kami shika ...(sisisi... ) enfin, tu verras ca si tu regardes le 1er épisode)

    Posté par Murasaki, 27 février 2008 à 12:52 | | Répondre
  • Gné????

    C'est quoi ce délire! le message est pas en entier! é_è
    Bon efface moi ca,

    le nom du drama c'est Shikaotoko Aoniyoshi!

    Posté par murasaki o_o, 27 février 2008 à 12:56 | | Répondre
  • comme c'est mignon....une amie qui me fout du spam....^^

    Posté par jisu, 27 février 2008 à 13:08 | | Répondre
Nouveau commentaire